A la uneActualitésPolitique

GARD Parti Socialiste : la motion soutenue par le gouvernement arrive en tête

Fédération du PS Gardois.  Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard
Fédération du PS Gardois. Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard

Hier, l'ensemble des socialistes se sont rendus aux urnes pour départager les quatre motions, ligne politique proposée par les caciques du parti.

Les premiers résultats dans le Gard sont tombés : sur les 1771 inscrits, 806 ont participé au vote. La motion du Premier secrétaire, soutenue par le gouvernement, arrive en tête avec 503 des voix (62,4%). La motion des frondeurs se place en deuxième position avec 228 voix (28,3%). Les motions C et D récoltent respectivement 20 (2,4%) et 55 voix (6,8%).

Le 28 mai, les militants PS seront appelés à départager les deux motions arrivées en tête au premier tour. Le premier signataire de la motion vainqueur deviendra alors le Premier secrétaire du parti. Le 11 juin, les militants PS de chaque département seront de nouveau appelés aux urnes pour désigner leur Premier fédéral, synonyme dans le Gard de la fin de la tutelle, mise en place par Solférino il y a un an.

Lire aussi : GARD Motions : élection décisive pour le Parti Socialiste

RÉGIONALES Parti Socialiste : la liste gardoise soumise au conseil fédéral

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Parti Socialiste : la motion soutenue par le gouvernement arrive en tête”

  1. 28,4% des militants inscrits ont votés pour la motion A, 12,8% pour les frondeurs et 0,05% pour les 2 autres motions… ce qui signifie que 58,66% des militants n’adhérent pas à ces motions… ou s’en foutent… ou n’y croient pas… à moins qu’ils ne soient plus socialistes ?

  2. Votre analyse est fausse. Ceux qui sont partis ou en train de le faire sont socialistes. Ce sont ceux qui restent qui ne le sont plus.

  3. Je pense qu’il faut rester au Parti Socialiste et voter en son âme et conscience. J’ai voté pour la B, et je voterai pour Christian Paul ce jeudi. Pour le scrutin du premier fédéral, on verra qui se présente et on choisira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité