Actualités

ALÈS-BESSÈGES Une avancée majeure pour la réouverture de la ligne

Ligne Alès-Bessèges.
Ligne Alès-Bessèges.

Voici une bonne nouvelle pour les défenseurs de la ligne. Dans le contrat de plan Etat-Région voté hier au conseil régional, une ligne budgétaire est consacré au cas "Alès-Bessèges".

Pour le collectif de défense, "c'est une très grande avancée qui vient d'être actée" en faveur de la réhabilitation de la ligne, fermée depuis bientôt trois ans. Lors de la séance du conseil régional qui se tenait ce vendredi matin matin, le contrat de plan Etat-Région pour la période 2015-2020 était mis au vote. Ayant espoir qu'une ligne budgétaire serait proposée pour la ligne Alès-Bessèges, le collectif a décidé de déléguer quelques-uns de ses membres pour assister à ce vote "historique".

Le président de la Région a pris la parole pour expliquer que des négociations ont eu lieu encore jeudi avec le Préfet de Région. Dans une lettre adressée à Damien Alary, Claude Doussière, président du collectif demande que les prochaines étapes soient enclenchées rapidement, à savoir la tenue d'un comité de pilotage pour actualiser le projet et le démarrage des travaux. Il écrit également : "Vous avez sauter le dernier verrou qui pouvait faire obstacle à la réalisation des travaux nécessaires", mais la vigilance est encore de mise.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité