Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.05.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 184 fois

LAUDUN-L’ARDOISE La Ville joue la carte de la démocratie participative

Jeudi soir, au Forum de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une réunion publique était organisée jeudi soir au Forum de Laudun, avec pour thème la démocratie participative.

A cette occasion, le maire Philippe Pécout a lancé devant une cinquantaine de personnes les conseils de quartiers, « dans une démarche de proximité avec les citoyens. » La commune a donc été divisée en cinq quartiers, Laudun nord, centre, est, sud et l’Ardoise pour autant de conseils.

Chaque conseil de quartier sera composé de dix membres, « des habitants, des membres d’associations ou des acteurs économiques, qui doivent habiter le quartier en question », a précisé le maire, qui souhaite « un outil performant, avec des personnes assidues » dans lequel « on ne fera ni de politique, ni de religion. »

Le tout pour que « ces conseils puisent apporter un travail constructif et un plus pour le développement de la commune. » Les personnes intéressées doivent se signaler à la mairie.

Le maire a ensuite laissé la parole à Guillaume Farde de la société Spallian, venu présenter le dispositif Tell my City, auquel Laudun-l’Ardoise a adhéré. « Ce dispositif permet de signaler un dysfonctionnement, suggérer une idée ou féliciter une initiative de la ville », a-t-il expliqué.

Il suffit de télécharger l’application sur smartphone ou d’aller sur le module dédié du site internet de la commune pour l’utiliser. Le dispositif sera opérationnel au mois de juin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio