Actualités

ALÈS 400 jeunes prodiges du rock acrobatique s’affrontent

180 couples de danseurs en lice pour le championnat de France. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La Halle des sports de Clavières a vibré au rythme du boogie woogie hier. 400 compétiteurs ont participé au championnat sélectif national de rock acrobatique et disciplines associées, avant la finale nationale prévue en juin.

Tour à tour, 180 couples de danseurs ont foulé la piste de la halle des sports devant plusieurs membres du corps arbitral de la Fédération française de danse. C'est elle qui organise chaque année le championnat de France de rock acrobatique, dont la finale aura lieu les 13 et 14 juin à Valbonne, dans les Alpes-Maritimes. Mais pour y avoir leur place, les compétiteurs doivent s'affronter lors de neuf épreuves sélectives programmées de janvier à mai à travers l'Hexagone. Pour le dernier round, l'association Rock'n Danses de Saint-Christol-lès-Alès coordonne l'événement et ce, pour la troisième année consécutive.

Le timing de la journée a été particulièrement serré. 400 participants répartis dans 22 catégories n'avaient que quelques minutes pour s'illustrer devant le jury avant les finales des catégories nationales et internationales en fin d'après-midi. A l'issue de cette dernière journée de sélection, les 20 meilleurs compétiteurs de chaque catégorie - 50 au total - seront qualifiés pour le championnat.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité