Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.05.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 79 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Gloire à Max Roustan, souverain d'Alès depuis 20 ans. Le 18 juin 1995, le jour de gloire est arrivé pour Max Roustan, élu maire d'Alès à la surprise générale. 20 ans plus tard, l'ancien apiculteur peut se targuer d'avoir été réélu 4 fois à la tête de la ville. Pour célébrer cet anniversaire, le cévenol va organiser une fête à l'hôtel de ville le 20 juin prochain avec feu d'artifice. Un livre résumé de son "règne" sera même mis à disposition du public. Une soirée "roustanienne" fidèle à la personnalité de ce maire peu conventionnel et à la relation qu'il a noué avec les Alésiens : imprévisible et sans tabous.

Elections régionales : pour le Front National, ce sera Julien Sanchez. Sans grande surprise, ce devrait être le maire de Beaucaire et conseiller régional sortant qui conduira la liste gardoise pour le scrutin de décembre. Par ailleurs, Louis Aliot, député européen et conseiller régional sortant, candidate pour la présidence de la super-région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Au FN comme ailleurs, le cumul des mandats est un mal bien français…

La politesse en politique, ça compte ! L'anecdote s'est déroulée il y a plusieurs semaines, mais Denis Bouad l'a encore en travers. A l'occasion de l'inauguration des cinq arches rénovées des Arènes, les représentants des collectivités qui financent le projet ont exprimé, tour à tour, leur satisfaction de ce chantier aussi coûteux que titanesque. En chef d'orchestre rodé, le sénateur-maire UMP de Nîmes a distribué la parole. Oublie volontaire ou méprise ? Le président PS du Département n'a pas été invité à s'exprimer… "S'il continue comme ça, ça ne va pas être possible", souffle-t-on dans l'entourage du président du Département.

Département : la droite refuse de participer aux exécutifs. Dans cette nouvelle Assemblée sans majorité absolue, Denis Bouad a dû ouvrir une partie de ses commissions et conseils d'administration à la droite. La gauche avait même proposé une vice-présidence à l'ADRT (Agence de développement du tourisme) pour ouvrir la structure aux communautés d'agglomération. Mais après consultation avec le sénateur-maire de Nîmes, Laurent Burgoa a décliné gentiment  l'invitation. Si le patron a dit non…

Une fresque géante à Nîmes ? Selon nos informations, la ville aurait commandé pour cet été, la réalisation d'une fresque géante qui serait réalisée dans le cœur de la ville. C'est un collectif de gaffeurs reconnus qui devrait réaliser ce projet inédit et exceptionnel. On a hâte de savoir où cette fresque sera exposée ...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio