Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.05.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 356 fois

DISTINCTION Une étudiante de l’IFAG Nîmes remporte un concours au MIPTV à Cannes

Ce samedi 23 mai, « Birth of a hero » sera projeté en OFF au Festival de Cannes. Ce court métrage, réalisé par David Delayat (étudiant ingénieur) et son bras droit Amandine Cugurra (étudiante à l’IfAG Nîmes), a gagné le concours mondial des « nouveaux producteurs et réalisateurs » du Marché International des Programmes de Télévision (MIPTV).

Cette victoire leur a ouvert les portes du MIPTV qui réunit au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes plusieurs centaines de professionnels de l’industrie, de la télévision et du divertissement.

Ces jeunes réalisateurs vivent leur passion tout en continuant leurs études dans des domaines non dédiés à l’art cinématographique. Leur production s’affranchit ainsi des limites académiques pour un résultat bluffant. Leur envie d’entreprendre est communicative. Ce film de 14mn a demandé un an et demi de travail et a été réalisé uniquement avec des bénévoles (des chevaux au drone en passant par la confection des costumes).

Les compétences commerciales d’Amandine lui permettent d’interpeler efficacement les diffuseurs. C’est ainsi qu’elle a obtenu la projection de ce week-end au Festival.

En savoir plus : Le film : http://birthofahero-lefilm. com/

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio