Actualités

CHUSCLAN Un meilleur accès au haut débit après des travaux sur le réseau téléphonique

Lors d'un test de synchronisation des nouvelles lignes (DR)
Lors d'un test de synchronisation des nouvelles lignes (DR)

Désormais, les chusclanois peuvent accéder à des débits bien plus élevés, jusqu’à plus de 20 mégabits par seconde.

En effet, Orange vient de procéder à une refonte du réseau téléphonique desservant le village. Les travaux, financés par la commune, ont consisté à installer un nœud de raccordement d’abonnés et à déployer une fibre optique.

Logiquement, la desserte de la commune est améliorée, et de nouveaux services, comme la télévision par box internet, sont désormais disponibles.

Si vous êtes concernés, il vous suffit de vous rapprocher de votre opérateur internet pour connaître le débit auquel vous avez accès et modifier votre abonnement en conséquence.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “CHUSCLAN Un meilleur accès au haut débit après des travaux sur le réseau téléphonique”

  1. Comment se fait-il que ces travaux soient financés par la commune alors que c’est un opérateur privé qui va se gaver pour un service rarement à la hauteur ?

  2. Cela me parait étrange qu’une commune finance un nra uniquement pour un opérateur, fût-il orange (ex france telecom). Il beaucoup plus probable que ce financement soit la mise en place d’un nouveau nra où chaque opérateur (orange, bouygues, sfr, free) est invité a y installer ses équipements de dégroupage. La partie « câblée » étant celle de l’opérateur historique…

  3. voilà un Maire qui sait prendre les choses en main et prends des décisions d’intérêt général avéré ! après tout si la commune a les moyens pourquoi toujours attendre subventions et autres aides publiques (toutes sortant de notre poche)obligeant le montage de dossiers complexes et long au démarrage… bravo Chusclan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité