Actualités

CHIFFRE DU JOUR 620 élèves mobilisés à Vauvert pour la sécurité routière

journée de sensibilisation à la sécurité routière à Vauvert. Photo Tony Duret / Objectif Gard
journée de sensibilisation à la sécurité routière à Vauvert. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi 29 mai, l'association Samuel Vincent organise au complexe Léo Lagrange de Vauvert sa 9ème journée d'éducation routière. Pour l'événement, 350 élèves de CM2 de Vauvert, Vestric, le Cailar, Beauvoisin et Gallician sont réunis ainsi que 270 élèves de 4ème. "Cette journée est l'occasion de regrouper ensemble les acteurs de la prévention. C'est un moment charnière pour les élèves de CM2 qui vont entrer l'année prochain en 6ème et pour ceux de 4ème qui peuvent passer leur attestation scolaire de sécurité routière", explique Ghislain Arnaud, éducateur spécialisé à l'association Samuel Vincent.

Dans la matinée, les élèves ont participé aux différents stands proposés par les partenaires. Les gendarmes ont présenté leur matériel, la SNCF a sensibilisé les enfants aux risques sur les passages à niveau, Edgard a rappelé les règles de sécurité dans les transports en commun... Après un déjeuner collectif, l'après-midi sera consacrée à une simulation d'accident : "C'est le moment sensationnel de la journée puisqu'il y aura un hélitreuillage, détaille Ghislain Arnaud. Il marque les enfants en général". On n'en doute pas.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité