Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.06.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 178 fois

BAGNOLS La Croix-Rouge inaugure ses rencontres-ateliers avec la Maison de Justice

Le responsable de la Maison de Justice de Bagnols Jesus Munoz (au centre) hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le responsable de la Maison de Justice et du Droit de Bagnols Jesus Munoz était hier matin l’invité de la première rencontre-atelier de l’antenne locale de la Croix-Rouge.

« A Bagnols pas mal de choses se font, il est important de le montrer, de présenter un panorama des différents acteurs » explique le président de l’unité locale de la Croix-Rouge de Bagnols Pascal Thourez.

Jesus Munoz a pu, devant une quinzaine de personnes, présenter la Maison de Justice, créée en 2001 « pour apporter une aide de proximité, rapprocher la justice des populations les plus éloignées des grandes villes, et permettre un accès gratuit au droit, au conseil juridique. »

Pour ce faire, la Maison de Justice de Bagnols dispose en permanence des services d’un juriste, « ce qui n’est pas le cas des autres Maisons de Justice du Gard », précise Jesus Munoz. La Maison de Justice et du Droit de Bagnols a reçu plus de 6 500 personnes en 2014.

Prochain rendez-vous des rencontres-ateliers de la Croix-Rouge de Bagnols le 20 juin à 10 heures au è avenue Jean-Perrin, avec un écrivain public. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio