Actualités

ALÈS Journée de prévention de l’obésité à la clinique Bonnefon

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Dans le cadre de la 6e édition des Journées Européennes de l’Obésité, la Clinique Bonnefon propose, ce mercredi 3 juin, un ensemble de conseils, ateliers et tests gratuits.

Le public y rencontrera des professionnels de santé impliqués dans la prévention et la prise en charge de l’obésité. Les visiteurs pourront faire le point sur leurs habitudes alimentaires et l’importance des activités physiques, tester leur IMC (indice de masse corporelle), participer à des quizz et ateliers.

Diététicien, endocrinologue, pneumologue, psychologue, chirurgien digestif, chirurgien plasticien et kinésithérapeutes partageront leurs conseils et recommandations. L’association Halt’O se joint à cette démarche et présentera ses actions de prévention, de formation et de partage d’expérience sur le traitement de l’obésité tout au long de la prise en charge des patients.

Le Collectif National d’Associations d’Obèses (CNAO), promoteur de cette manifestation au niveau national, a placé cette journée sous le thème "Aidons nos petits héros à combattre l’obésité infantile et montrons leur l’exemple". Les parents sont appelés à se mobiliser pour leur santé et celle de leurs enfants en incitant l’ensemble de la famille à manger plus équilibré et à pratiquer une activité sportive.

Le programme

Mercredi 3 juin 2015 - Ateliers 10h00 - 17h00
Intervention des pneumologues : 12h15 - 13h00
Intervention des kinésithérapeutes : 13h00 - 14h00
Au 1er étage de la Nouvelle Clinique Bonnefon, 45 avenue Carnot, Alès

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité