Economie

BAGNOLS Initiative Gard vient à la rencontre des entrepreneurs et élus

Hier, à la maison de l'entreprise de Bagnols (Photo : DR)
Hier, à la maison de l'entreprise de Bagnols (Photo : DR)

L’association, qui aide à la création, le développement ou la reprise d’entreprises via des prêts à taux zéro était à la maison de l’entreprise de Bagnols hier.

Devant une trentaine de personnes, parmi lesquelles le maire de Bagnols et président du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey et la vice-présidente de l’agglo Geneviève Castellane, le président d’Initiative Gard Yann Gallouedec a dressé le bilan de l’année 2014.

Un bilan qu’il a estimé positif, rappelant qu’en 15 ans de présence sur le Gard rhodanien, l’association avait soutenu 146 entreprises et injecté près de 1,7 million d’euros, ce qui représente 400 emplois créés ou maintenus.

Des prêts qui permettent aux entreprises de durer : l’association revendique un taux de pérennité à 3 ans des entreprises qu’elle a aidées de 86 %.

Par ailleurs, la directrice d’Initiative Gard Alice Jollivet a annoncé le passage de 23 000 à 25 000 euros du prêt d’honneur à taux zéro, ainsi que la possibilité d’intervenir pour aider les entreprises en croissance, sans conditions d’ancienneté.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité