Actualités

BAGNOLS Un Pass’loisirs spécial pour apprendre à nager cet été

Elus et partenaires ont annoncé le lancement du Pass'Loisirs spécial été (Photo : Sylvain Sauzet / Ville de Bagnols)
Elus et partenaires ont annoncé le lancement du Pass'Loisirs spécial été (Photo : Sylvain Sauzet / Ville de Bagnols)

Le dispositif municipal revient cet été, avec cette fois-ci un programme spécial, puisqu’il est consacré à l’apprentissage de la natation pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Le stage, proposé par la Ville et le SOBM Natation, est proposé sur deux périodes au choix : du 7 au 25 juillet ou du 4 au 22 août du mardi au samedi de 9 heures à 10 heures, sachant que la Fédération française de Natation estime qu’il faut 15 heures pour apprendre et maîtriser la natation.

Les stages se dérouleront à la piscine municipale Guy-Coutel, qui a ouvert ses portes aujourd’hui pour la saison estivale. Précisons que ces stages sont encadrés par des maîtres-nageurs qualifiés.

Le tarif du stage de 3 semaines est de 15 euros par enfant. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin au service éducation de la ville de Bagnols, cour Saint-Maur, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Infos : 04 66 50 50 39 ou esj@bagnolssurceze.fr.

Le Pass’loisirs en chiffres :

16 associations ont participé au cours de l’année scolaire 2014-2015, pour 263 inscriptions, concernant 157 enfants. Le taux de fréquentation moyen des animations a été de 84 %.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité