Politique

POLITIQUE Damien Alary veut nommer la grande région « Sud de France »

DR
DR

Cet après-midi, Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon, tenait une conférence de presse sur la marque Sud de France et ses perspectives. Ce dernier a confirmé que la marque ombrelle serait celle de la grande Région, proposant par la même de nommer la future géante "Sud de France". Objectif : faire du territoire un exemple viticole, agricole et agroalimentaire. Un vœu pieux?

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “POLITIQUE Damien Alary veut nommer la grande région « Sud de France »”

  1. Je penche pour : LE LANGUEDOC
    >>> exemple industriel, touristique (en plus de ceux cités)…avec le développement de ses PME/TPE pour creuser les sillons et irriguer les racines de notre territoire.
    Pas un vœu pieux mais je l’espère une volonté politique de la future direction.

    Th.J conseiller FN Nîmes

  2. Et pourquoi pas demander l’avis aux habitants de la région par référendum ?
    A priori, la future région n’appartient pas à M. ALARY ?

  3. Un ensemble viticole, agricole et agroalimentaire mais.. avec quels transports? On attend que Damien Alary se souvienne de ses promesses aux usagers de la ligne de chemin de fer rive droite du Rhône. La région Sud de France possède aussi des sites touristiques d’exception, mais ces monuments comment s’y rend-on? Le conseil régional de Rhône Alpes a voté un budget de dix millions d’euros pour soutenir la réouverture de la ligne Romans/Avignon. Et Nîmes, et Remoulins et Bagnols sur Cèze et Pont Saint Esprit et… On attend que les candidats aux Régionales redisent leur priorité sur ce dossier.

  4. Dommage, « Sud de France » aurait pu rester l’identité du territoire du Languedoc-Roussillon au sein de la méga région, à l’instar de la Côte d’Azur dans la région Paca …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité