Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.06.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 346 fois

NÎMES OLYMPIQUE Trois premières signatures symboliques

Deprès, Bobichon et Valls signent leur premier contrat professionnel. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Nîmes Olympique vient de faire signer un contrat professionnel à trois jeunes joueurs issus du centre de formation. Tout un symbole.

Hier matin, le président de Nîmes Olympique Christian Perdrier présentait trois joueurs, pas méconnus du public des Costières. Théo Valls (19 ans, contrat de 3 ans), Antonin Bobichon (19 ans, contrat de 3 ans) et Clément Déprés (20 ans, un an + deux années en option), respectivement deux défenseurs et un attaquant qui viendront compléter l'effectif d'une saison 2015-2016 tant attendue. Symboliquement, c'est avec trois joueurs issus du centre de formation que le club commence à s'afficher. "On signe leurs premiers contrats, cela signifie qu'ils se sont bien impliqués, c'est une preuve de confiance mutuelle." Pour autant, compte tenu des nombreux départs que le club enregistre dans l'effectif, cela ne suffira pas. Mathieu Robail, qui s'était vu proposer une prolongation de contrat de 2 ans, ne restera pas au club, ses attentes salariales étant trop importantes pour le club. Un poste supplémentaire qu'il faudra combler. "On veut construire une équipe structurée sur le temps en investissant sur le centre de formation pour ajouter à l'équipe chaque année, des jeunes. Cela prendra 3, 4 ou 5 ans, mais dans les grandes équipes, les joueurs jouent ensemble depuis des années" a déclaré Christian Perdrier.

D'autres discussions sont en cours concernant des nouveaux venus. La reprise de l'entrainement est déjà prévue pour le 24 juin.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio