ActualitésPolitique

GARD Colère et déception pour Olivia Muller qui quitte les Jeunes UDI

A gauche, Olivia Muller, ex-membre de l'UDI. Droits réservés.
A gauche, Olivia Muller, ex-membre de l'UDI. Droits réservés.

L'ex-candidate aux Départementales (Nîmes 3) et membre du bureau des Jeunes UDI 30, annonce sa démission, tout en fustigeant le président des Jeunes UDI, Corentin Carpentier. 

Olivia Muller. Photo : droits réservés.
Olivia Muller. Photo : droits réservés.

De la déception et de la colère pour Olivia Muller, membre du bureau départemental des Jeunes UDI du Gard qui a décidé de claquer la porte du parti...  A travers un communiqué, la centriste annonce sa démission se disant "déçue par la désorganisation dont souffre le bureau des jeunes" qui serait selon elle, "malmené par la personnalité désinvolte d’un petit nombre".

Olivier  Muller cible particulièrement la direction des Jeunes UDI 30, présidée par Corentin Carpentier : "un sentiment amer a été laissé par la campagne des départementales (…) Ma voix a été muselée pour éviter toute éclaboussure à l’encontre du Président des jeunes, qui s'est exilé à Vauvert en qualité de directeur de campagne. Certains lui reprochent de se mettre trop en avant, pour ma part son plus gros défaut a été son inaction dans ses fonctions de Président des jeunes pendant près de trois mois". L'ex-centriste met cependant de coté certaines "hautes instances départementales" : le directeur de cabinet d'Yvan Lachaud, Julien Deveze et le vice-président des jeunes UDI du Gard, Howard Dooley ", "qui ne sont pas concernés par ses griefs".

Enfin, la missive se conclue par la démission d'Olivia Muller : "le caractère nombriliste de certains bien plus que d’autres me pousse aujourd’hui a démissionné de l’ensemble de mes fonctions internes". Aux intéressés d'apprécier.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

10 réactions sur “GARD Colère et déception pour Olivia Muller qui quitte les Jeunes UDI”

  1. Une dame bien naïve qui découvre que la politique c’est d’abord « bibi ». Ferait bien de lire le dernier livre de Molénat « Notables, trublions et filous ».

  2. Voilà une jeune femme qui a du courage, tenter une expérience politique au travers d’une campagne et qui s’en va du fait du manque de soutient ..
    Les jeunes UDI avaient pourtant pour ambition de faire autrement la politique finalement on se rend compte que c’est du pareil au même..

  3. Allons allons bien que Monsieur Carpentier ne soit pas le meilleur des centristes, l’est il réellement ? Il est de loin parmi les moins pires de ce mouvement jeune. Les articles se multipliant à son encontre peut être serait il sage de procéder à des élections anticipées dans le but de clore le débat une fois pour toutes. Quand bien même la légitimité serait au rendez vous il serait peut être temps de laisser place à d’autres

  4. Et se pose t on la question de la nécessité de laver son linge sale dans la presse ?
    Cela dénote d une sacré mentalité
    Je plains les prochains qui l’a récupéreront car qui trahit une fois trahira de nouveau
    Si je ne me trompe pas elle est nouvelle dans le mouvement quelle reconnaissance pour ceux qui l ont porté la ….

  5. « que ne ferait pas les jeunes aujourd’hui pour se donner de l’importance et une tribune pour se faire connaitre! Cette jeune dame pense que c est le coup du siècle mais Merci Objectif Gard pour information du plus haut intérêt! « 

  6. « Elle parle de voix muselée  » mais depuis quand une suppléante aurait eu tellement de choses à dire ! Elle a en tout cas une très haute opinion d elle même

  7. Nous prenons acte avec beaucoup de déception du départ d’Olivia Muller des Jeunes UDI du Gard. Olivia Muller était une jeune très impliquée dans notre mouvement et appréciée de tous.
    Le départ d’une militante d’un mouvement politique est toujours regrettable même si cela fait partie de cette vie politique.

    Cependant, c’est avec beaucoup d’étonnement que nous lisons dans Objectif Gard les « griefs » à l’égard du Président des Jeunes UDI. Il lui est reproche en fait, de ne pas avoir fait une campagne nîmo-nîmoise mais une campagne départementale du Bon Sens Gardois et de s’être trop engagé sur la campagne de Vauvert en tant que directeur de campagne ! Étonnant quand on sait que le bon sens même de la démarche d’union de la droite et du centre était de porter un projet sur l’ensemble du département.

    Corentin Carpentier « rappelle à Olivia Muller que durant cette campagne j’ai été en collaboration permanente avec les leaders du Bon Sens Gardois Thierry Procida et Laurent Burgoa en participant aux réunions du staff de campagne tous les vendredi. »

    Pour Meryl Debierre, « c’était une campagne des départementales où la droite et le centre avaient l’ambition de remporter le département. Avec 3 remplaçants jeunes UDI du Gard, et plusieurs jeunes qui dirigeaient des campagnes dans le Gard, il a été favorisé ainsi l’émergence de nouvelles têtes! ».

    Les Jeunes UDI du Gard comptent à ce jour 4 sections départementales, avec chacune une grande autonomie de fonctionnement : Nîmes, Alès, Bagnols et Terre de Camargue. Le fonctionnement du bureau départemental est collégial animé par Corentin Carpentier Président, Meryl Debierre Déléguée Départementales, et ses 3 vices-présidents Howard Dooley, Olivier Malige et Simone Ciaccio.

    En avril suite aux élections départementales et pour valoriser son bel engagement, Olivia Muller avait même figuré sur la liste nationale des Jeunes Centristes mouvement jeune du Nouveau-Centre.

    En politique, il faut savoir éviter les coups de sang et coups d’éclats qui nuisent à l’image de tous. Olivia Muller par sa volonté apparemment de nuire à notre mouvement jeune (ou opportunité électorale) se donne en spectacle via ce communiqué dont nous prenons acte.
    Nous finirons par ces quelques mots : « il y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas être critiqués »

    Les Jeunes UDI du Gard

  8. Les propos tenus pas Olivia Muller sont totalement incompréhensibles!!! Son jeune âge en est sûrement la cause ainsi que son impatience à voir avancer les choses !!!! Corentin Carpentier ne s’est pas exilé à Vauvert comme elle le dit. Les parents de Corentin habitent Aubord et ce village où il a vecu jeunes, fait parti du Canton de Vauvert…. J’ai souhaité avec mon équipe des départementales qu’il soit notre directeur de Campagne car c’est un jeune entier, dévoué et impliqué dans tout ce qu’il fait !!! Il y met toute son énergie. Il a un relationnel extraordinaire et je peux comprendre qu’il soit envié!! Encore merci Corentin pour ton investissement à nos côtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité