ActualitésFaits Divers

MOUSSAC Les cheminées de l’ancienne usine Haribo s’effondrent

Ancienne réglisserie de Moussac. Google Earth
Ancienne réglisserie de Moussac. Google Earth

Hier en fin d'après-midi, une partie des cheminées de l'ancienne réglisserie Haribo de Moussac est tombée sur la route. Le site, qui a fermé ses portes en 1989, est aujourd'hui à l'abandon. Une déviation a été mise en place pendant une heure et les pompiers sont restés pendant 5h sur place pour sécuriser les lieux.

Pour rappel, selon la mairie, une démolition partielle des bâtiments les plus dégradés, pollués, ou encore indispensables au processus industriel de l’usine voisine Futurplast, devrait être entamée prochainement. Les bâtiments que la mairie a souhaité conserver comme patrimoine doivent être dépollués par le propriétaire Haribo. Ils seront, selon un accord entre les deux parties, réceptionnés par la municipalité, et intégrés pour l’euro symbolique au patrimoine communal dans le courant de cette année. Un concours à projet devrait être lancé pour revaloriser cet ensemble "au potentiel exceptionnel".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MOUSSAC Les cheminées de l’ancienne usine Haribo s’effondrent”

  1. Il faudrait plutôt dire « les anciennes usines Zan » …
    Haribo a tué cette marque, a tué des emplois, a tué la bonne réglisse … et laisse ce bâtiment se ruiner plutôt que de le dépolluer comme il doit le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité