Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.06.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 193 fois

NÎMES L'université s'ouvre à son premier doctorat

Université Vauban - photo illustration

L'université de Nîmes, autrefois limité au deuxième cycle, s'ouvrira dès la rentrée prochaine au doctorat. Une première pour cet établissement de 3 700 étudiants, qui voyait fuir ses étudiants.

À compter du 1er septembre 2015, une vingtaine d'étudiants issus de master 2 pourront poursuivre doctorat "Risques et Société" à l’université de Nîmes. Désormais, ces inscriptions en 3 ème cycle permettront aux élèves de réaliser leur thèse à Nîmes. Une petite révolution interne pour cet établissement à taille humaine, partenaire en co-accréditation avec l'Ecole des Mines d'Alès. L'axe thématique central de cette filière "Risques et Société" portera sur l'impact de ces risques sur les biens et les personnes.

La création de l’école doctorale, engagement fort du président Emmanuel Roux, assoie la légitimité de l’université de Nîmes. Après avoir été confortée dans ses statuts définitifs d’université autonome en mai 2012, puis obtenu la labellisation de son équipe d’accueil CHROME par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 1er janvier dernier, l'université de Nîmes s’apprête désormais à délivrer le doctorat. Un vrai plus pour la ville qui pourra maintenir ses étudiants dans ses rangs plus longtemps.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio