ActualitésPolitique

RÉGIONALES Les Républicains du Gard appellent Dominique Reynié « à se ressaisir »

Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Les ténors des Républicains (ex-UMP) ont le communiqué rare, mais cinglant. Cet après-midi, le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et Max Roustan, président de la fédération du Gard, ont fait bloc contre leur tête de liste Dominique Reynié. Le politologue désigné pour conduire la liste des Républicains aux régionales dans le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a décidé de nommer un référent dans chaque département, chargé de cordonner les candidatures pour le scrutin (Midi Libre). Seulement, la méthode - qui est loin de respecter les statuts des Républicains - fait grincer quelques dents, comme celles du secrétaire départemental héraultais qui s'est fendu d'un communiqué à destination de ses adhérents pour leur rappeler que les militants doivent impérativement envoyer leur candidature à la fédération. Une fédération qui les fera remonter par la suite à la Commission nationale d'investiture pour valider ou invalider la liste.

Cet après-midi, ce fut au tour de Jean-Paul Fournier et Max Roustan de qualifier la méthode de leur tête de liste de "dictat" : "Dominique Reynié ne peut s'affranchir des règles d'un mouvement politique dont il a sollicité l'investiture (…) Nous dénions tout légitimité à un quelconque référent qui serait désigné par le candidat en dehors des procédures statutaires".

Les Républicains appellent donc Dominique Reynié à se "ressaisir et à respecter les femmes et les hommes qui se battent depuis longtemps sur le terrain (…) Car il ne faudrait pas qu'à force de vouloir s'affranchir des partis politiques, il en arrive à ce que ce soient les partis politiques qui s'affranchissent de leur candidat". Voilà une campagne qui commence sur les chapeaux de roues…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉGIONALES Les Républicains du Gard appellent Dominique Reynié « à se ressaisir »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité