Du côté de NîmesSorties Gard

SAINT-GILLES Concert de la pianiste américaine Katy Roberts, ce vendredi !

Katy Roberts

Concert ce vendredi 5 juin à 21h au Domaine du Prieuré d’Estagel récemment inauguré avec le quartet de la pianiste américaine Katy Roberts.

L’Association Le Jazz Est Là sera accueillie dans le magnifique Domaine du Prieuré d’Estagel (entre Nîmes et St Gilles – près de Garons). Entre vignoble et manade, aux portes de la Camargue, ce site exceptionnel  permet de faire une promenade avant le concert, de flâner dans le Domaine qui offre plusieurs espaces extérieurs en pleine nature, d’admirer les pierres de cette bâtisse, de prendre un verre et de se restaurer dès 19h30 avant d’écouter le quartet explosif de Katy Roberts.

Fortement appréciée pour son jeu dynamique et inventif lors d’un concert Le Jazz Est Là en 2012, KatyRoberts revient avec un quartet explosif composé de musiciens qui l’entourent depuis plusieurs années. Diplômée, puis enseignante au Berklee College of Music de Boston, interprète, compositrice et arrangeuse, elle multiplie les collaborations prestigieuses : Billy Hart, Frank Lacy, Oliver Johnson, Ernest Dawkins… En France depuis 1990, elle se produit régulièrement avec Rasul Siddik, John Bestch,  le regretté Ted Curson, Ricky Ford…. Le saxophoniste Hal Singer (93 ans) fait appel à elle pour son dernier concert public à Paris en 2012 avec cette exceptionnelle section rythmique : Dominique Lemerle  et Ichiro Onoe. Elle s’entoure de musiciens des quatre coins du monde comme le sax cubain Ricardo Izquierdo qui livre un jazz contemporain, audacieux, généreux et libre. Cette formation haut de gamme joue avec autant d’énergie et de musicalité les compositions de la pianiste comme celles de musiciens qui l’influencent le plus : Charlie Mingus, Joe Henderson ou Woody Shaw.

Il est fortement conseillé de réserver : lejazz.estla7@gmail.com  04 66 64 10 25

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité