Actualités

BAGNOLS La prévention routière, ça roule pour les CM2 !

La gagnante pose avec son vélo devant les participants, organisateurs et élus (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La gagnante pose avec son vélo devant les participants, organisateurs et élus (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La finale bagnolaise de prévention routière cycliste s’est déroulée hier à l’école Célestin-Freinet.

L’aboutissement d’un travail mené durant toute l’année scolaire avec les éducateurs et les agents de la police municipale visant à leur apprendre les bons comportements de prévention routière. Un concours auquel les 10 meilleurs élèves des différentes classes de CM2 de la Ville — soit environ 250 enfants — ont participé.

Deux parcours étaient proposés : un composé d’obstacles et de slaloms et un autre pensé comme une route miniature, avec des panneaux de signalisation à respecter et une contrainte de temps.

Lors de l'épreuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l'épreuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A l’issue de cette finale, l’adjoint à la sécurité Michel Cegielski a estimé que « la sécurité routière commence par les plus jeunes », avant que le maire Jean-Christian Rey ne lance aux enfants « on compte sur vous pour transmettre à vos camarades et à vos parents ce que vous avez appris. »

Les dix enfants se sont vus remettre des lots, un sac contenant divers objets et un casque de vélo. Les trois premiers ont gagné une coupe, et la première, Clara Grafin-Rodriguez, a en plus remporté un vélo. De quoi continuer à rouler en toute sécurité.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité