Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.06.2015 - thierry-allard - 3 min  - vu 124 fois

SAMEDI DE RIRE Concert de TF1 et requins au Grau : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vois lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Voici venu le temps de la compilation best of 2 CD triple K7 des meilleurs commentaires de la semaine, venus pour cette fois uniquement de notre Facebook. Le menu est copieux cette semaine, avec les files d’attente pour le concert de TF1 dans les arènes de Nîmes, le requin en carton du Grau-du-Roi et une petite attention en dessert.

« C'est une honte. Remboursé !!!! »

Après l’attente, la file d’attente. Les points de distribution des places pour le grand concert gratuit organisé par TF1 dans les arènes de Nîmes le 20 juin prochain ont été littéralement pris d’assaut, comme le Cultura de Carré Sud. Du coup, beaucoup sont repartis bredouilles. Dommage, car Jeremy Bj avait la solution : « ils seraient aller a carrefour ou autre, c'est la même billetterie et il n'y avait pas cette attente LOL » Sauf qu’Aude Ypreeuw y était, et témoigne que « C'est pareil à carrefour ! » « mince le bordel ^^ », répondra Jeremy Bj, faisant amende honorable. C’était pourtant une bonne idée.

Pendant ce temps, Mimia Emilie est dans la queue, et s’impatiente : « J'en ai marre !!!!! », avant de carrément s’emporter et de lancer « C'est une honte. Remboursé !!!! » Une demande à laquelle le point de vente en question a sans doute volontiers accédé, le concert étant gratuit.

Et pendant que certains font la queue, d’autres se moquent parfois méchamment, comme Patrick Dray : « pauvres gens à se jeter sur un plan aussi pourri on dirait le concert france bleu ah ah!! » De quoi faire sortir de ses gonds Cédric Aberlenc qui lui rétorquera « Pauvre gens que tu es oui. Le plan pourri c'est de ne pas sortir du tout plutôt ^^ Vive la musique et les concerts et avoir des concerts gratuits de nos jours je trouve ça bien » Et toc. Mais Patrick Dray ne se laisse pas faire, et répond que pour lui tout va bien, merci avec un « je sors je fais des concerts mais pas cette daube désolé » qui n’est toujours pas du goût de Cédric Aberlenc : « Dsl chaque artiste à sa popularité et de dire ca serait les dénigrer. Tout le monde à son propre talent et il faut respecter cela puis c'est gratuit mais il y en a toujours qui râlent. » Et là, une fois n’est (vraiment) pas coutume (du tout) sur internet, le débat s’éteint dans le consensus, Patrick Dray admettant « Tu as raison j aime pas mais j espère sincèrement que tu passes une bonne soirée » et Cédric Aberlenc répondant d’un « Je te remercie. Bonne soirée à toi aussi ce jour là. » C’est beau.

« Moi perso sa sera riviere!!!! »

Passons au hoax de la semaine, avec un aileron, des nageoires et de grandes dents : non, il n’y a pas de requin blanc sur la plage du Grau-du-Roi, et encore moins d’attaque dudit requin. La rumeur, qui a pris sur les réseaux sociaux, a été propagée par un site internet sur lequel tout le monde peut créer sa blague. Résultat, devant l’ampleur du phénomène, la ville a dû publier un démenti. Certains restent malgré tout sceptiques, et convaincus que la vérité est ailleurs (et qu’Objectif Gard serait passé à côté d’une telle info, bravo c’est du propre), comme Sebchris Fidani : « Ouaiiiii il dise sa pour pas perdre la clientele de l'ete et les touriste surtout sinon il Sont mort pour la saison... Moi perso sa sera riviere!!!! Bisous. » Pendant ce temps là, d’autres ne sont pas tombés dans le panneau, comme Dorothée Vandenbussche, qui affirme « j'avais vu mais je n'y avais pas cru ! », ou encore Auré Chicodelapampa : « Pas cru non plus! Le site qui a balancé cette intox balance aussi que M. JACKSON n'est pas mort!!! » AH BON ?

« J'y ai croisé une gentille journaliste d'objectif gard »

Enfin, terminons par une petite douceur, et parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, elle est pour nous. Ainsi, Valou Patou Arbousse a fait la rencontre d’une de nos journalistes à la journée de prévention de l’obésité à la clinique Bonnefon d’Alès, et elle vous le confirme, on est sympas : « J'y ai croisé une gentille journaliste d'objectif gard cette après-midi : -) » Et comme en plus d’être gentils on est polis, on vous remercie, Valou.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio