Actualités

CENDRAS Le centre équestre organise son premier championnat régional de l’épreuve reine

Epreuve du cross avec plusieurs obstacles. EL/OG
Épreuve du cross avec plusieurs obstacles. EL/OG

Ce dimanche, le Centre équestre du Galeizon accueillait pour la première fois le concours régional du Concours Complet d’Équitation, dernière épreuve avant les championnats de France qui se dérouleront cet été à Lamotte-Beuvron (Loir et Cher). L'occasion pour le club cévenol de mieux se faire connaître.

A Cendras, le centre équestre du Galeizon se situe en plein cœur de la vallée. Peu connu au-delà des frontières gardoises, il propose de nombreuses installations: un chalet club-house, 3 selleries, un manège couvert, une carrière de saut d'obstacles et de dressage, et un espace cross de 4 hectares unique dans le département. Son point faible : son isolement régional.

D'où l'intérêt incontestable de cette compétition, organisée d'ordinaire dans l'Hérault. "On donne une bonne image du club. Tous les centres ne disposent pas d'un tel espace. Ca nous permet de se faire connaître et d'attirer d'éventuels nouveaux cavaliers", espère Gérald Hue, gérant.

Podium des poney 1, 18 ans et moins, possédant le galop 4 au minimum. EL/OG
Podium des poney 1, 18 ans et moins, possédant le galop 4 au minimum. EL/OG

Un choix d'autant plus efficace que le complet d'équitation est l'épreuve reine des concours, même si elle est de moins en moins populaire. "Il faut être bon dans les sauts d'obstacles, le cross et le dressage. C'est notre discipline de coeur. Mais elle coûte très cher à organiser", regrette Gérald Hue qui a bénéficié des subventions du comité régional d'équitation. 61 participants étaient présents à Cendras ce dimanche, sous un soleil de plomb

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité