Société

CHIFFRE DU JOUR A Alès, 80 élèves reçoivent leur diplôme « Coup de pouce »

Deux écoliers ont reçu leur dictionnaire devant tous les parents d'élèves. EL/OG
Deux écoliers ont reçu leur dictionnaire devant tous les parents d'élèves. EL/OG

Hier soir, 80 petits alésiens de 14 écoles élémentaires et 4 maternelles ont reçu leur diplôme "Coup de pouce", ainsi qu'un livre ou un dictionnaire en cadeau. La récompense d'un an d'investissement pour surmonter ses difficultés en lecture et en écriture.

Pour rappel, les séances "Coup de pouce" se déroulent tous les soirs de la semaine après la classe. Les élèves sont réunis par groupe de cinq sous l'égide d'un animateur qui les aide à faire leur travail de lecture, puis propose des séquences de jeux et d’exercices avant le récit d'une comptine. Le but est de fournir aux écoliers l'occasion d'une pratique supplémentaire de l'écrit et de solliciter aussi bien la participation des parents que celle de l'école. "Il faut s'enfermer dans les livres pour s'ouvrir au monde", soulignait hier Christian Chambon, adjoint à l'éducation à la ville d'Alès, qui dépense chaque année 7000€ pour cette opération.

En France, en 2013-2014, 256 villes ont mis en place le Coup de Pouce Clé auprès de 9 820 enfants. À Alès, le club "coup de pouce" de lecture et d'écriture existent depuis 14 ans.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité