A la uneActualités

AIGUES-MORTES Un été, des festivités, des nouveautés

Le roi s'empare des clés de la ville
Le roi s'empare des clés de la ville

Hier matin, le maire d’Aigues-Mortes Pierre Maumejan, accompagné de son adjoint à la culture Jean-Claude Campos, a dévoilé le programme culturel de l’été dans sa commune. On retrouvera les incontournables comme la fête de la Saint-Louis mais aussi quelques nouveautés.

A tout seigneur, tout honneur. Comment ne pas commencer la programmation culturelle de l’été à Aigues-Mortes sans évoquer la fête de la Saint-Louis ? D’autant que cette manifestation qui attire chaque année des milliers de personnes célèbre ses 30 ans cette année. Les 22 et 23 août, les visiteurs trouveront les grands classiques de l’événement : marché médiéval, défilé historique, campement de chevaliers, scène de vie de l’époque… Mais pour les 30 ans, la municipalité accompagnée de Guy Delmas, le référent pour cette fête, a vu plus grand en concoctant un tournoi de chevalerie avec les Cavaliers voltigeurs de France (le samedi après-midi). Une reconstitution de l’embarquement de Louis IX pour les croisades est aussi au programme (le dimanche soir).

Du 4 au 10 juillet, la mairie lance le « festival Marguerite », un événement qui offrira de la variété aux spectateurs. Chaque soir aura son thème : spectacle de claquettes, de jazz, de flamenco, de musique provençale, de théâtre, de cabaret équestre ou une soirée réservée au jeune public. C’est sûr, il y en aura pour tous les goûts.

Le vendredi 14 août, à 21h30 dans la cour du logis du gouverneur, la ville propose un gala lyrique d’exception avec la présence de Julie Fuchs, la soprano de renommée mondiale. Ce sera l’occasion d’écouter un répertoire de qualité au pied de la Tour de Constance.

A noter enfin que la ville accueille la 30ème édition du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon à travers trois soirées : les 12, 22 et 23 juillet.

Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité