Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Les bikers au grand cœur reviennent cet été au Clos Bon Aure

Daniel Mouchetant, Pascal le Rouzic, le Dr Camille Lapierre, le trésorier des Spirit Bridge Hugues Roussel et la vice-présidente de France Alzheimer Roselyne Agot posent à côté du tableau qui sera mis aux enchères au profit de la recherche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Daniel Mouchetant, Pascal le Rouzic, le Dr Camille Lapierre, le trésorier des Spirit Bridge Hugues Roussel et la vice-présidente de France Alzheimer Roselyne Agot posent à côté du tableau qui sera mis aux enchères au profit de la recherche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Trois jours de fête à l’américaine au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, du 17 au 19 juillet au Clos Bon Aure de Pont : l’essentiel ne change pas pour cette quatrième édition de l’American Bike n’Roll.

Mais cette année, « il y a beaucoup de nouveautés », glisse dans un sourire Pascal Le Rouzic, le président de l’association des Spirit Bridge Riders, organisateur de l’événement.

« Un rêve pour une association comme la nôtre »

Déjà, « ça va être le premier festival du monde au profit de la recherche contre Alzheimer, annonce Pascal Le Rouzic. Pour ce quatrième rassemblement, on a changé le titre pour avoir plus d’impact. » Voilà comment l’American Bike n’Roll devient le Festival American Bike n’Roll. Et qui dit festival dit musique : « nous avons 15 groupes, et nous commencerons le vendredi soir au lieu du samedi », précise l’organisateur.

Autre nouveauté d’importance : si l’association Agir pour Alzheimer de la fille d’Annie Girardot Giulia Salvatori reste marraine de l’événement, l’association France Alzheimer Gard se greffe. « C’est très important, estime Pascal Le Rouzic. Ça nous permet de toucher tout le département, on veut aller plus loin que l’agglo. »

Une initiative qui ravit l’association et son président le docteur Camille Lapierre : « quand j’ai reçu un coup de fil de Pascal (Le Rouzic, ndlr) je me suis dit que c’était curieux, mais ensuite que c’était un rêve pour une association comme la nôtre. » France Alzheimer, reconnue d’utilité publique, vise à soutenir les malades et leurs familles, contribuer à la recherche ou encore former les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé.

« Donner du rêve aux gens »

« Et si on avait davantage d’argent, on pourrait en faire plus », lance Camille Lapierre. L’an dernier, l’American Bike a permis de recueillir un peu moins de 5 000 euros, mais « en une journée, car le dimanche il y avait eu la tempête (une mini-tornade qui avait fait un mort dans un camping de Saint-Paulet, ndlr) », rappelle Pascal Le Rouzic. Et l’organisateur ne se fixe pas d’objectif chiffré, juste « que la manifestation prenne de plus en plus d’ampleur chaque année. »

Pour cette édition une trentaine de stands seront proposés, avec comme les autres années des boutiques en rapport avec la moto mais pas seulement, un spectacle de fakir, des belles motos et voitures « préparées par les meilleurs préparateurs » et en guest-star une voiture ayant appartenu à Elvis Presley (le vrai). Un sosie d’Elvis pourra également vous (re)marier dans une « wedding chapel », comme à Las Vegas. Deux balades en moto sont aussi au programme, sur un parcours touristique menant notamment à Saint-Nazaire et Goudargues.

« Nous sommes heureux d’être partenaires d’une manifestation qui grandit chaque année et qui est bien organisée », a rappelé l’adjoint Daniel Mouchetant. « Un investissement énorme de la ville » salué par Pascal le Rouzic, qui en revanche ne cache pas sa colère contre l’agglo du Gard Rhodanien : « les promesses de l’agglo n’engagent que ceux qui les croient. On n’a rien eu du tout à part des gesticulations. »

Qu’à cela ne tienne, Pascal Le Rouzic veut toujours « donner du rêve aux gens » au même prix : 5 euros pour tout le week-end, « pour que ce soit tout public. »

Le 4e Festival American Bike n’Roll, du vendredi 17 au dimanche 19 juillet au Clos Bon Aure. Ouverture des portes le vendredi à 18h, le samedi et le dimanche à 9h. Entrée : 5 euros le week-end.

Et aussi :

L’association France Alzheimer Gard tient des permanences à Bagnols à la maison des associations tous les 1er mercredis du mois de 14h à 16h, et à Pont les 3e mercredis du mois de 14h à 16h au CCAS du centre Pépin. Infos : 04 66 21 03 09.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT Les bikers au grand cœur reviennent cet été au Clos Bon Aure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité