ActualitésFaits Divers

CHIFFRE DU JOUR 6 personnes tuées sur les routes du Gard en mai

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

Au mois de mai dernier, six personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre une en mai 2014. Le nombre d'accidents est en hausse avec 60 accidents enregistrés en mai 2015, contre 55 à la même époque l'année dernière. Toutefois, le nombres de blessés est en baisse avec 70 personnes blessées en mai 2015 contre 76 en mai 2014.

En comparaison avec les quatre premiers mois de 2014, les indicateurs de l'accidentalité routière enregistrent en 2015 une augmentation de 18 personnes tuées, 23 personnes blessées et 36 accidents. 100 % des accidents mortels sont dus à des fautes de comportement : alcool, vitesse, drogue...

Synonymes de vies brisées et de blessures souvent irréversibles, ces drames qui repartent à la hausse doivent être le signal d’une réelle prise de conscience et d’un engagement plus important de la part de tous les usagers de la route. Les services de l’État incitent les usagers à adopter une conduite responsable tout au long de leur trajet. La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de soi mais également des autres sur les routes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité