Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.06.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 357 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Le musicien ardéchois Christophe Sochor tourne un clip à la Collégiale

La comédienne Solenne Midena et le musicien Christophe Sochor, mercredi à la Collégiale de Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’auteur compositeur interprète de Saint-Just-d’Ardèche travaille sur son premier album solo, et était cette semaine en tournage à la Collégiale de Pont pour le clip du premier morceau, « Je suis libre ».

Un lieu bien particulier qu’il n’a pas choisi au hasard : « le sujet de la chanson c’est l’enfermement intérieur quand on est dans une phase difficile » explique Christophe Sochor avant de préciser que « la chanson parle du combat que j’ai mené pour réapprendre à marcher après un grave accident de voiture qui m’a cloué 4 ans en fauteuil roulant. »

Une chanson personnelle, sur laquelle l’ardéchois, fan de Francis Cabrel ou encore Keziah Jones, signe les textes et les mélodies. Après 12 ans au sein d’un groupe de « fusion funky », il se lance en solo l’an dernier et participe à de multiples concours de chant. « J’y ai fait de belles rencontres », affirme-t-il avant de préciser que « pour cet album, je me suis fait entourer de professionnels, d’un coach vocal et d’un coach scénique. »

Idem pour son clip, réalisé par l’avignonnais Dimitri Borget et dans lequel la comédienne Solenne Midena joue le rôle de la muse. Ardéchoise elle aussi, elle a tourné dans quelques publicités et surtout plusieurs longs métrages, et récemment dans la série Disparue, sur France 2. Alors qu’elle enchaîne les tournages, elle loue « une super projet, en plus avec un ardéchois ! Et puis pouvoir tourner dans la région c’est formidable. »

Après ce tournage, Christophe Sochor enchaînera un deuxième clip avant de retourner en studio pour finaliser son album qui doit sortir en décembre. Le clip de « Je suis libre » sera quant à lui mis en ligne mi-juillet.

Vous pouvez vous faire une idée en écoutant des extraits ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio