Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 190 fois

ALÈS Une journée pour les amateurs de glisse urbaine

Journée de la glisse urbaine aux Prés-Saint-Jean. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Pour la troisième année, le Roller Skating Alésien organisait hier la journée de la glisse urbaine au skatepark du quartier des Prés-Saint-Jean. Comme d'habitude, les enfants étaient au rendez-vous.

Nouveauté cette année : l'événement était volontairement prévu le même week-end que le festival des Prés-Saint-Jean. "Nous travaillons ensemble avec l'association Raia qui organise le festival. L'idée était de condenser les activités sur une même journée pour attirer plus de monde", commente Charlie, entraîneur pour le club.

Tout au long de la journée, les débutants ont pu s'initier gratuitement au skateboard, au roller ou encore à la trottinette avec trois intervenants diplômés.

L'après-midi, pour les plus aguerris, quatre compétitions ont eu lieu : trottinette freestyle, roller freestyle, skateboard et BMX. Enfin, quatre riders professionnels sont venus impressionner les enfants avec des démonstrations spectaculaires. En fin de journée, l'association "Atelier Toupie" a pris le relai des animations sur la place du marché, avec un jeu de mime suivi d'un spectacle sur le thème du recyclage, avant le grand concert du soir.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio