A la uneActualités

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Régionales : le dénouement est proche entre le PS, le PRG et Saurel. Nous vous en parlions cette semaine, le Parti Radical de Gauche, dernier partenaire du gouvernement, est en colère contre les socialistes suite à la désignation de la liste pour les régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Tellement que le PRG a annoncé monter une liste indépendante, et d’après nos informations le parti de Jean-Michel Baylet serait prêt à partir avec le maire divers gauche de Montpellier Philippe Saurel. Un coup de sang à l’arrière-goût de coup de bluff, qui pourrait prendre fin très bientôt : « Valls va rencontrer Baylet et Saurel ce lundi pour trouver un accord », nous a affirmé un proche du dossier. Une source qui verrait bien « le PRG obtenir la tête de liste dans l’Aude avec Didier Codorniou, et Philippe Saurel obtenir celle de l’Hérault. » Dans ce cas, l’histoire ne dit pas ce que feraient les déçus du PS, dont certains seraient prêts à suivre le maire de Montpellier. A suivre…

Régionales : Christophe Geneix sur la liste sans l'étiquette PS ? Comme évoqué dans notre dessin de ce dimanche, Françoise Dumas n'a pas été choisies pour figurer dans la liste des régionales du Gard. Seul représentant nîmois : Christophe Geneix. Ce dernier est toujours sous le coup d'une procédure d'exclusion du PS pour s'être rallié au Front de Gauche durant l'entre-deux-tours des municipales. Depuis, rien n'a bougé. Mais des militants nîmois ont bien l'intention de trouver une issue favorable à leur souhait d'exclusion avant les élections régionales de décembre pour faire payer aux initiateurs de la liste gardoise, la mise à l'écart de Françoise Dumas.

Yvan Lachaud et ses rendez-vous secrets avec Nicolas Sarkozy. Cette semaine, on apprenait que Jean-Paul Fournier venait d'être nommé Délégué national fonctionnel aux grandes villes au sein des Républicains (ex-UMP) par Nicolas Sarkozy. L'occasion pour ses proches de féliciter le sénateur-maire de Nîmes et faire taire les rumeurs de tension avec le président des Républicains. Désormais, les enjeux en coulisse tournent autour des législatives de 2017 : chacun tente d'obtenir l'investiture nationale le plus tôt possible. Un qui compte bien saisir sa chance : Yvan Lachaud. Reçu déjà par l'ex-président de la république, celui qui est à la tête de l'Agglo de Nîmes a prévu un nouveau déplacement dans quelques jours à Paris pour rencontrer Nicolas Sarkozy. Au menu des discussions : les primaires de 2016 avec le centre et les conséquences sur les législatives de 2017.

Pas de festival de Nîmes 2015 sur ObjectifGard ? Encore une fois, cette année, les relations entre les organisateurs du festival de Nîmes et ObjectifGard ne sont pas au beau fixe. Après de multiples relances depuis janvier 2015 pour accréditer notre rédaction et offrir à nos lecteurs, quelques places gratuites, il semble que les services de relation presse ne soient pas décidé à nous répondre. Bizarre au regard des audiences exceptionnelles de votre journal 100% gardois qui ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Avec plus de 30.000 lecteurs par jour soit près d'un million par mois, ObjectifGard est aujourd'hui le journal le plus lu par les Gardois. Mais peut-être n'est-ce pas suffisant pour le Festival de Nîmes ? Comme on est bien élevé, on va encore relancer ... l'espoir fait vivre !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité