Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.06.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 243 fois

NÎMES 450 m2 de nouveaux locaux pour Les Restos du coeur

Luc Vezinet, président nîmois des Restos du Coeur, Yoland Luciani, chargé de mission et les bénévoles devant leurs nouveaux locaux. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le siège social et le centre de distribution de la route d'Avignon des Restos du Coeur vont désormais cohabiter dans des nouveaux locaux au coeur du Chemin-Bas. 

Ce sont pas moins de 450 m2 dont dispose désormais le siège et le centre de distribution des Restos du Coeur du Chemin-Bas d'Avignon, plus proche des habitants et au coeur du quartier dans les bâtiments d'Habitat du Gard. "C'est une fusion des moyens, cela va nos permettre de développer des activités, accompagner d'avantage les familles, leur donner un accès au micro-crédit et aux droits, les conseiller" s'exprime Luc Vezinet, nouveau président des Restos du Coeur Gardois. Et les projets fleurissent : création d'un coin lecture, d'un espace de remise en forme, un salon de coiffure. "Ces projets ne sont pas encore prêts mais le seront sûrement d'ici la prochaine campagne d'hiver". Au Chemin-Bas, 70 bénévoles occupent les nouveaux locaux.

C'est le premier des deux déménagements opérés par les Restos du Coeur Nîmois. Après celui-ci, inaugurait hier soir rue du Général Delestraint, c'est le centre de distribution de la Ranquette qui posera ses valises à rue Arnavielle d'ici le mois de septembre prochain.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio