ActualitésEconomie

LANGUEDOC-ROUSSILLON Accord historique entre Damien Alary et une délégation nippone

Photo : droits réservés / Région.
Photo : droits réservés / Région.

La semaine dernière, le président de la Région et son vice-président délégué aux affaires internationales et à l’Europe, Jean-Claude Gayssot, ont accueilli une délégation de 17 Japonais, dont Keiji Yamada, gouverneur de la Préfecture de Kyoto et Yoshihiro UEDA, président de l'Assemblée Préfectorale de Kyoto. A cette occasion, un accord de coopération portant sur l’enseignement  supérieur, la recherche, l’innovation, l’éducation, l’économie et les partenariats entre les collectivités  territoriales et les associations a été signé. Le premier entre une collectivité française et un département japonais.

"Il s’agit là de la première pierre angulaire de l’édifice que la Préfecture de Kyoto et la Région bâtissent ensemble. Le bénéfice de cet accord se matérialisera à long terme pour nos populations, avec des échanges culturels et de bonnes pratiques plus fréquents et systématiques", a promis Damien Alary. Keiji Yamada a insisté, quant à lui, sur l'importance du nombre de points communs entre le Languedoc-Roussillon et Kyoto sur le plan universitaire, de la médecine, et économique en citant l'exemple de leur fleuron industriel, Horiba, implanté à Montpellier avec plus de 500 salariés : "avec cet accord, nous allons vivre une nouvelle aventure en nous renforçant mutuellement. Je vous invite à unir nos efforts pour construire ensemble un nouvel avenir".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité