Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.06.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

SUD-CÉVENNES Amnesty International se mobilise à Ganges et au Vigan pour les réfugiés de Syrie

Ce samedi 20 juin, c'est la journée mondiale des réfugiés. À l’occasion, le groupe Amnesty International Sud Cévennes se mobilise auprès des villes de Ganges et du Vigan pour qu’elles s’engagent en faveur de l’accueil des réfugiés de Syrie les plus vulnérables.

Selon Amnesty International, la France peut et doit accueillir au moins 10 000 personnes actuellement bloquées dans les pays voisins de la Syrie.

« L’implication des collectivités territoriales dans cet acte de solidarité à l’égard d’hommes, de femmes et d’enfants qui, du jour au lendemain, ont vu leur vie se briser, est essentielle. Elle est également réaliste », indique le groupe.

« Qu'emporteriez-vous si vous deviez fuir votre pays ? » Cette question sera au cœur d’une action symbolique menée par les militants dans plus d’une trentaine de villes en France et au Vigan samedi 20 juin de 11 h à 12 h 30 dans la rue du Palais et à Ganges vendredi 26 juin de 11 h à 12 h 30 devant la mairie. Le public sera invité à dessiner l’objet qu’il conserverait s’il devait tout quitter et fuir. Une réflexion initiée pour sensibiliser les citoyens au sort des réfugiés de Syrie et à la nécessité de les accueillir.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio