Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.06.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 174 fois

BAGNOLS En images : le parc Rimbaud accueille la Journée de l’éducation à l’environnement

Sur les stands (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

500 enfants de la maternelle au CM2 venus des quatre coins du Gard avaient rendez-vous hier au parc Rimbaud de Bagnols pour la Journée départementale d’éducation à l’environnement.

Et le parc — qui accueillait l’événement pour la première fois — était bien rempli, avec une vingtaine de stands et une scène. « L’idée est de faire une vitrine de l’éducation environnementale dans le Gard », explique Sophie Drocourt, animatrice au Réseau d’éducation à la nature et à l’environnement du Gard (MNE-RENE), organisateur de l’événement.

Sur les stands (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ainsi, on pouvait trouver des stands d’associations parmi la cinquantaine que regroupe MNE-RENE et qui font dans l’éducation environnementale, mais pas seulement : « on donne la possibilité aux classes de présenter leurs travaux de l’année, développe Sophie Drocourt. On a des projets très divers, une classe a élevé des vers à soie, une autre fait un exposé sur les plantes méditerranéennes, une autre a travaillé sur les insectes. »

Sur les stands (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Car l’idée générale de la journée est là : « que les élèves apprennent aux autres élèves », affirme l’animatrice. Et aux adultes : « on compte beaucoup sur le fait que ce soit les plus petits qui vont apprendre aux plus grands », a ajouté le maire Jean-Christian Rey.

Le spectacle des Baladins du Rire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En marge des différents stands, la journée a été ponctuée de deux représentations du spectacle Echappée Sauvage de la compagnie les Baladins du Rire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio