Actualités

GARD 6ème édition des Journées nationales de l’archéologie, ce week-end !

Photo DR
Photo DR

La 6e édition des Journées nationales de l’archéologie se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015, pilotée par l’Inrap, sous l’égide du ministère de Culture et de la Communication. Ces journées mobilisent l’ensemble de la communauté archéologique en France métropolitaine, en Martinique, en Guadeloupe, à SaintMartin, en Guyane et à La Réunion.

Rendez-vous culturel et scientifique national, elles ont pour objectif de sensibiliser le public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique, aux résultats de la recherche et aux différentes disciplines et méthodes. Ces journées sont en effet l’occasion de découvrir les différentes facettes de l’archéologie, depuis le travail sur le terrain jusqu’à la présentation des vestiges. Des « portes ouvertes » sont proposées sur des chantiers en cours de fouille, des sites archéologiques font l’objet de visites exceptionnelles, des centres de recherche, des laboratoires, des centres de culture scientifique et technique, des monuments et des musées proposent au public une programmation souvent inédite ou la présentation de découvertes récentes.

Sur tout le territoire, 1050 manifestations produites par plus de 500 organisateurs se déroulent dans près de 570 lieux.

Dans le Gard, le programme complet est à découvrir ICI

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité