Actualités

NÎMES Retour sur le colloque autour des centres communaux d’action sociale du Gard

Capture d’écran 2015-06-19 à 11.54.33

Mardi dernier fut animé par le colloque sur les centres communaux d’action sociale à l’auditorium de la Maison de Département en présence de Mme Martinaux, Présidente de l’Union Nationale des CCAS et de Mr Suau, Conseillé Départemental représentant Denis BOUAD.

L’Union Départementale des CCAS du Gard a été mise en place en 2005, c’est une association d’élus qui partagent leur expérience. Actuellement 51 CCAS et 1 CIAS du Département sont adhérents à l’UD c’est également un réseau départemental au plus prés du terrain, elle représente localement l’Union Nationale.

Ses missions sont de favoriser la création de nouveaux CCAS, anticiper leurs besoins d’information et de formation, coordonner leur action par le développement de projets, structurer et animer un réseau local en mettant en place des rencontres thématiques avec les CCAS et promouvoir leur participation aux débats publics.

L’UD peut être un appui technique, une banque d’expérience et d’échange pour optimiser les moyens des CCAS, une aide à une évaluation des besoins, un soutien à une politique sociale de proximité et être un interlocuteur unique pour le Conseil Départemental autour de la politique sociale.

« C’est avec l’ensemble des CCAS que nous pourrons construire l’avenir de notre union » s'est exprimée Jacqueline BATTE, Présidente de l’Union Départementale des CCAS du Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité