Actualités

CHIFFRE DU JOUR 200 personnes découvrent le sentier pédagogique de la maison du Grand Site de France

La Camargue, aux alentours de l'étang de Scamandre. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
La Camargue, aux alentours de l'étang de Scamandre. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce samedi 20 juin a eu lieu la première fête du grand site de France de la Camargue gardoise. Le Syndicat Mixte a donné rendez-vous au public pour se rendre compte des opérations majeures de valorisation de ses paysages.

Pour fêter les un an de l’obtention de ce prestigieux label, le Syndicat Mixte pour la Protection et la Gestion de la Camargue gardoise a organisé une journée porte ouverte à la Maison de Site à la Marette.

Cette journée a connu un succès retentissant : huit visites guidées ont permis à plus de 200 personnes de parcourir pour la première fois le sentier pédagogique de la Maison du Grand Site de France de la Camargue gardoise. En une heure et demie, les participants et leur guide ont parcouru les 1,6 km du sentier, à la découverte des oiseaux, des plantes, et de l’histoire des paysages de Camargue gardoise.

Dans l’espoir d’offrir une nouvelle manière d’aborder les paysages camarguais, le Syndicat Mixte a ensuite choisi de programmer, pour l’occasion, un spectacle original de la compagnie Ilotopie (de Port-Saint-Louis du Rhône). Sur le canal de ceinture d’Aigues-Mortes, remparts Sud, neuf comédiens se sont livrés à une rêverie poétique sur le thème des paysages de Camargue : jouant avec le feu, flottants sur des embarcations fantastiques, la compagnie, mondialement réputée, a donné à voir aux quelques 300 spectateurs une vision fantasmagorique et mystérieuse de le nature en Camargue.

Le Département finance le syndicat mixte à hauteur de 90%, abrite son siège et met 4 agents à disposition sur les 22 employés.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité