NîmesSorties Gard

NÎMES Rencontre avec Waleed Al-Husseini à la librairie Goyard ce samedi !

 

Waleed Al-Husseini

Ce samedi 27 juin 2015 à la Librairie Goyard de Nîmes à partir de 17h00, ne manquez pas la rencontre avec Waleed Al Husseini pour son ouvrage "Blasphémateur" les prisons d'allah, paru chez Grasset.

A 24 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix. En 2010, à 20 ans, il est la première personne arrêtée en Cisjordanie pour "diffamation de la religion". Fils aîné d'une famille de musulmans modérés, il s'interroge très tôt sur l'instruction religieuse qui lui est imposée. Adolescent, il rejette l'Islam et exprime ses convictions sur Internet, seul espace de liberté. De façon frontale ou humoristique, il expose sur son blog et sur les réseaux sociaux sa vision d'une religion dont les textes et la jurisprudence prouvent selon lui le caractère rétrograde, agressif, misogyne et aliénant. Très vite, l'écho rencontré par ses propos inquiète. On ne quitte pas l'Islam, et bien qu'elle se dise laïque, la société palestinienne ne peut pas tolérer une telle liberté de parole. Arrêté par la police de l'Autorité palestinienne, il subit pendant dix mois des mises en scène de procès et des tortures psychologiques et physiques. Grâce à des soutiens internationaux, il parvient à sortir de prison avant d'être jugé et s'exile en France. Témoignage poignant, Blasphémateur! offre une vision absolument inédite sur l'Etat palestinien, une société paralysée par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C'est aussi le portrait d'un homme déterminé à ne rien céder sur son combat pour la liberté de penser, malgré tous les risques encourus. Un homme des Lumières.

 

Librairie GOYARD 34 Bd Victor Hugo Tel: 0466672051 Fax: 0466675206 Mail: librairie.goyard@free.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité