Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 138 fois

ALÈS Des élèves-ingénieurs pour réinventer la ville de demain

École des Mines d'Alès.

Ce week-end, l’école des mines d’Alès accueille le 1er challenge « entrepreneuriat étudiant » de l’Institut Mines-Télécom. Des équipes, venues de l’ensemble des écoles du réseau Mines-Télécom, relèvent le défi d’imaginer et construire la ville intelligente du futur.

Une cinquantaine d’élèves des écoles de l’Institut Mines-Télécom, accompagnés des staffs de direction, séjournent ce week-end à l’école des mines d’Alès. Leur mission : inventer la ville intelligente de demain. Le 1er challenge « entrepreneuriat étudiant de l’Institut Mines-Télécom » est un projet pédagogique original, appuyé sur l’expérience des écoles des Mines et des Télécoms en matière d’entrepreneuriat étudiant et de substrat à l’innovation et à la création d’entreprises.

Treize équipes, chacune porteuse d’un projet de création de produits, de services et/ou d’entreprises innovants, ont été pré-selectionnées dans les différentes écoles : Mines Albi, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Télécom Bretagne, Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom École de Management. Rôdés aux techniques de l’innovation et de la créativité, ces futurs ingénieurs auront carte blanche pour imaginer les technologies innovantes qui permettront aux villes d’aujourd’hui de fournir, demain, des services plus performants et plus écologiques. Une future remise des prix pourrait avoir lieu à Bercy.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio