Actualités

NÎMES Entre douleur et sourires, l’animatrice Servane publie son premier livre

Servane publie son premier ouvrage "Il et Ailes". Photo Tony Duret / Objectif Gard
Servane publie son premier ouvrage "Il et Ailes". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, Servane, l'animatrice de l'émission "On fait la route ensemble" sur France Bleu était à Cultura à Nîmes pour dédicacer son livre "Il et Ailes" (Complices éditions). Une autobiographie qui revient sur l'épreuve face à la perte d'un être cher.

Recueillir les confidences de ses auditeurs depuis des années sur France Bleu a probablement donner des idées à Servane. Tous les soirs, de 16h à 19h, l'animatrice écoute les témoignages des Gardois notamment dans la rubrique phare de 18h : "Famille mode d'emploi". Mais cette fois, c'est elle qui se livre, qui partage avec eux la douloureuse épreuve qu'elle a vécue il y a quatre ans. Son frère Dom, âgé de 62 ans, était emporté par un cancer des poumons. "J'ai pleuré pendant deux ans, confie Servane, mais après j'en ai fait une force. J'explique comment j'ai traversé ce moment, comment ça m'a transformé, comment j'en suis ressortie grandit".

Surnommée "Bubbly" par ses amis et collègues, un surnom qui n'a rien d'anodin, "ça veut dire pétillant", explique-t-elle, Servane est aujourd'hui métamorphosée :"J'ai beaucoup de joie et puis il m'arrive tellement de choses incroyables depuis la sortie du livre. Je reçois beaucoup de messages d'amour. On me demande beaucoup de conseils". Quand on lui en demande un, l'écrivain n'hésite pas :"Quand on perd quelqu'un, l'essentiel est de ne pas rater l'au revoir".

Félicitée par de nombreux confrères et écrivains quant à la qualité de sa plume et sa sensibilité, Servane n'exclut pas de se remettre un jour à l'écriture. "Mais ce sera beaucoup plus léger. J'essaierai de faire rire", sourit-elle. Elle ne fera finalement que coucher sur le papier sa nouvelle philosophie de vie.

"Il et Ailes" (16€). Disponible dans toutes les librairies, fnac, cultura (...) ou auprès de son éditeur. Plus d'infos sur le site de Servane.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité