ActualitésPolitique

GARD Denat (PS) à Burgoa (LR) : « votre comportement politicien est un frein à l’action de la majorité »

Les candidats sur le ring politique d'Objectif Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les candidats sur le ring politique d'Objectif Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L'ancien président PS du conseil départemental Jean Denat, a tenu à réagir suite aux accusations de Laurent Burgoa. Le président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain n'a pas été tendre, jeudi matin, à l'occasion de la première modification budgétaire. Lors de l'examen de la délibération actant les 6 millions d'euros de baisse de dotations de l'Etat, l'opposant a lancé : "Ce n'est pas très sérieux de la part de Denat, l'ami de Valls… Il aurait dû prévoir !".

Des propos auxquels Jean Denat, aujourd'hui premier fédéral du Gard et maire de Vauvert a qualifié de : " de mensonges (..) Les difficultés de notre département résultent de l’effet conjugué de la réforme de la fiscalité locale de Nicolas Sarkozy, qui a privé le Département de recettes pérennes. Mais aussi de la crise, avec ses corollaires : la baisse des ressources fiscales et l’accroissement des charges dues à la précarité sociale. S’y ajoute cette année une baisse des dotations de l’Etat difficile à supporter pour le Département". Pour le socialiste, son budget voté en décembre "est responsable : maîtrise des coûts, abandon de certaines actions, et un bon niveau d’investissement qui prépare le Département à la reprise".

"Les petites négociations, les petites menaces qui sont le lot de votre comportement politicien à cause d’une situation de majorité relative, sont à coup sûr un frein à l’action de la majorité", vilipende Jean Denat. Et de prendre pour exemple : "ces 300 000€ arrachés à la majorité pour réaliser un audit, dépense dont la collectivité, sans votre exigence, aurait pu se passer en la confiant aux services d’Etat de la direction départementale des finances publiques dont la contribution est gratuite".

Lire aussi : GARD Conseil départemental sur fond de joutes politiques

FAIT DU JOUR En période difficile, le Département lance un audit de son patrimoine

DENAT vs BURGOA “Je préfère ma position que la vôtre”, nargue Laurent Burgoa

GARD Conseil général : le budget 2015 validé dans la douleur

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Denat (PS) à Burgoa (LR) : « votre comportement politicien est un frein à l’action de la majorité »”

  1. Non c’est pas moi c’est toi…il serait temps de siffler la fin de la récré dans la cours élémentaire.
    Les vrai-faux adversaires politiciens ne sont plus crédibles et ce quelque soit le sujet tant ils suivent la même politique. Les postures des uns et des autres n’amusent plus personne.
    Les Gardois et les Français en général vivent des situations et ont des préoccupations autres que les états d’âme et les moments de vapeur de Denat et Burgoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité