Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.06.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 116 fois

GARD Denat (PS) à Burgoa (LR) : "votre comportement politicien est un frein à l’action de la majorité"

Les candidats sur le ring politique d'Objectif Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L'ancien président PS du conseil départemental Jean Denat, a tenu à réagir suite aux accusations de Laurent Burgoa. Le président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain n'a pas été tendre, jeudi matin, à l'occasion de la première modification budgétaire. Lors de l'examen de la délibération actant les 6 millions d'euros de baisse de dotations de l'Etat, l'opposant a lancé : "Ce n'est pas très sérieux de la part de Denat, l'ami de Valls… Il aurait dû prévoir !".

Des propos auxquels Jean Denat, aujourd'hui premier fédéral du Gard et maire de Vauvert a qualifié de : " de mensonges (..) Les difficultés de notre département résultent de l’effet conjugué de la réforme de la fiscalité locale de Nicolas Sarkozy, qui a privé le Département de recettes pérennes. Mais aussi de la crise, avec ses corollaires : la baisse des ressources fiscales et l’accroissement des charges dues à la précarité sociale. S’y ajoute cette année une baisse des dotations de l’Etat difficile à supporter pour le Département". Pour le socialiste, son budget voté en décembre "est responsable : maîtrise des coûts, abandon de certaines actions, et un bon niveau d’investissement qui prépare le Département à la reprise".

"Les petites négociations, les petites menaces qui sont le lot de votre comportement politicien à cause d’une situation de majorité relative, sont à coup sûr un frein à l’action de la majorité", vilipende Jean Denat. Et de prendre pour exemple : "ces 300 000€ arrachés à la majorité pour réaliser un audit, dépense dont la collectivité, sans votre exigence, aurait pu se passer en la confiant aux services d’Etat de la direction départementale des finances publiques dont la contribution est gratuite".

Lire aussi : GARD Conseil départemental sur fond de joutes politiques

FAIT DU JOUR En période difficile, le Département lance un audit de son patrimoine

DENAT vs BURGOA “Je préfère ma position que la vôtre”, nargue Laurent Burgoa

GARD Conseil général : le budget 2015 validé dans la douleur

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio