ActualitésEconomie

ALÈS Deux entreprises recevront demain le label « diversité » au ministère du travail

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Après une audition par la commission nationale du label diversité, deux entreprises du bassin d'Alès vont être primées demain au ministère du travail. Il s'agit des entreprises Mr Bricolage (44 salariés) et Païta Frères électricité (29 salariés). A 18 heures, leurs responsables recevront le précieux label des mains de François Rebsamen, ministre du travail, de l'emploi et du dialogue social.

Celui-ci officialise des pratiques responsables au sein des entreprises, en terme de mixité, emploi de personnes handicapées, égalité salariale etc. L’accompagnement de la chambre de commerce et d'industrie se situe dans la phase amont du pré-diagnostic. Les conseillers déterminent les outils RH nécessaires à l’entreprise. Un diagnostic diversité est ensuite réalisé pour chacune d'entre elles et accompagnement à la politique diversité doté d’un plan d’actions individuel leur est proposé. La phase d’audit quant à elle, est menée par l’AFNOR Certification. Le coût  par entreprise est financé par l’État, le conseil départemental et la CCI Alès Cévennes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité