Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.06.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 352 fois

VAUVERT Le major Papasidero prend sa retraite

Photo : compagnie de Vauvert.

Vendredi soir, le commandant de la brigade d'Aimargues a salué l'ensemble des élus et amis présents lors de sa cérémonie de départ. Après 31 années de carrière passé à la gendarmerie, le major Papasidero tire sa révérence. Motocycliste et spécialiste de la sécurité routière, il a passé une grande partie de sa carrière au peloton d'autoroute du grand Gallargues où il a été précurseur en matière de police judiciaire.

Le major Papasidero a été le premier à solliciter la création d'un groupe de surveillance des faits sériels survenant sur l'autoroute A9. Selon ses paires, il a obtenu d'excellents résultats, parvenant à démanteler des filières de délinquants. Il a ensuite commandé la brigade d'Aimargues et atteint le grade sommital de major. Sa carrière est également marquée par 6 opérations extérieures :  Liban, Kosovo, Afghanistan et Tchad dont il est rentré de sa dernière opération en mai 2015.

Marié à Sylvie, il a deux enfants Perrick et Ingrid, qui étaient fiers d'entendre l'évocation du parcours professionnel de leur papa…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio