Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.06.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 584 fois

VERGÈZE L'élu FN Nicolas Meizonnet pris en grippe par des manifestants

Nicolas Meizonnet attend l'aide des gendarmes pour accéder au conseil d'administration du collège de Vergèze. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier après-midi, une quarantaine de militants et parents d'élèves se sont réunis devant le collège de Vergèze pour bloquer l'accès à Nicolas Meizonnet, élu FN du conseil départemental.

"F comme fasciste, N comme nazi" scandent quelques manifestants devant l'entrée du collège de Vergèze. Au milieu, Nicolas Meizonnet, élu FN du conseil départemental doit participer au conseil d'administration, la foule lui bloque le passage. "On s'est mis en ligne pour l'empêcher de passer. À Vergèze, on a un député FN, et un conseiller départemental FN. C'est la double peine" s'exclame Annick, habitante du village. La manifestation, organisée par le collectif Raage et rejointe par des représentants du Front de Gauche, Solidaire 30 et FSU, a été stoppée par une vingtaine de gendarmes appelés en renfort. Après un léger mouvement de panique, ces derniers sont parvenus à se frayer un chemin, et l'élu a réussi à s'immiscer dans l'établissement, sous les sifflets et les insultes.

Les gendarmes sont venus en renfort pour libérer l'accès du collège à Nicolas Meizonnet. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio