Actualités

IMAGE DU JOUR Nîmes délaisse le petit train pour le minibus

minibus
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En raison des travaux du TCSP autour des Arènes, l'Office de tourisme de Nîmes s'est résigné à abandonner cet été le petit train, au profit d'un minibus. Fourni par l'entreprise Petit train de Sète, le bolide (boite de vitesse automatique) peut accueillir une vingtaine de touristes, contre 56 pour le petit train. "Ce minibus ne s'adresse pas au même public, les enfants de trois ans, par exemple, ne peuvent pas y monter", explique Mary Bourgade, adjointe à la culture et présidente de l'Office de tourisme.

Le prix du ticket est en hausse : 12 €, contre 7 € pour le petit train. "Cela s'explique par la durée du parcours qui a été rallongée à 50 minutes", fait savoir Maryvonne Lefebvre, directrice de l'Office. De juillet à septembre, les touristes découvriront le centre historique de Nîmes (Jardins de la Fontaine, Arènes, avenue Feuchères et Jean-Jaurès…) mais aussi des oeuvres plus contemporaines (l'abribus de Philippe Stark, l'immeuble Nemausus de Jean Nouvel ou encore le triangle de la Gare…). Un écho à la candidature de Nîmes pour le patrimoine mondial de l'Unesco, qui a axé sa démarche sur les influences de la romanité dans l'urbanisme de la ville…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité