Actualités

AIGUES-MORTES Inauguration du dernier tronçon de la voie verte « Via Rhona » ce samedi !

voie-verte

Denis Bouad, Président du Département du Gard et Olivier Gaillard, son vice-président, délégué aux infrastructures et aux déplacements, inaugurent le dernier tronçon de la voie verte "VIA RHONA", ce samedi 04 juillet 2015. Le rendez-vous est à 11h devant la Maison du Grand Site à Aigues-Mortes.

De la frontière suisse à la Camargue gardoise, la via Rhôna, voie cyclable partagée ou voie verte de plus de 700 km, longe la voie bleue du Rhône puis le Canal du Rhône à Sète et enfin le chenal maritime jusqu’à la mer méditerranée au Grau du Roi. Réservée aux déplacements non motorisés,
elle offre un espace de plaisir, de découvertes du fleuve, de l’environnement, du patrimoine, …. Elle traverse trois régions et douze départements.

Dans le département du Gard, son tracé représentera à terme plus de 100 km à partir de Villeneuve les Avignon, en desservant les communes d’Aramon, Comps, Beaucaire, Bellegarde, Saint Gilles, Vauvert, Le Cailar, Saint Laurent d’Aigouze et Aigues Mortes pour aboutir aux plages de l’Espiguette sur la commune du Grau du Roi.

Son tracé permettra de relier :
• les sites classés au patrimoine mondial l’UNESCO
• les sites classés labellisés « Grand Site de France »
• les huit ports gardois « ports exemplaires en réseau » échelonnés le long du canal entre Beaucaire et Port Camargue.

 

2015 permettra au Département d'ouvrir à la circulation plus de 12 km supplémentaires avec 3 nouvelles voies vertes. Deux concernent directement la Via Rhôna : de la Tour Carbonnière (pont des Tourrades) à Aigues Mortes (pont de Provence) soit 4km et de la Maison du Grand Site au Pont Levant du Grau du Roi soit 2,7km. La 3ème étant la 1ère section de la voie verte du Pont du Gard, entre Beaucaire et Montfrin soit 5,5km.

Programme :

10h Départ libre pour ceux qui le souhaitent depuis la Halte Nautique du Port de Gallician.

11h Arrivée Maison du Grand Site à Aigues-Mortes. Ouverture officielle du dernier tronçon reliant Gallician à la Mer Méditerranée.

11h15 Départ des participants jusqu’au Pont Levant du Grau du roi et retour à la Maison du Grand Site d’Aigues-Mortes.

12h Intervention des élus

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “AIGUES-MORTES Inauguration du dernier tronçon de la voie verte « Via Rhona » ce samedi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité