NîmesSorties Gard

NÎMES Exposition « De bronze et de pierre » à la Chapelle des Jésuites du 04 juillet au 31 octobre 2015

nymphe_sculpture_01
Photo Mairie de Nîmes

Du samedi 04 juillet 2015 au samedi 31 Octobre 2015 à la Chapelle des Jésuites, venez découvrir l'exposition "De bronze et de pierre. Sculptures romaines du Musée archéologique".

Le musée archéologique présente au public une sélection de sa collection de sculptures romaines, en grande partie conservée en réserves. Pour l’occasion, une centaine d’œuvres ont bénéficié d’une campagne de restauration et de soclage qui s’inscrit dans le cadre du projet du musée de la Romanité. Un film sur la restauration d’œuvres antiques sera projeté dans l’espace d’exposition. Les thématiques évoquées dans le parcours (religieuses, politiques, funéraires, décoratives…) reflètent la diversité des usages de la statuaire à l’époque antique. On retrouve cette variété dans les matériaux utilisés : alliages cuivreux, calcaires pour les œuvres locales comme le remarquable groupe de Beaucaire, marbres pour les œuvres d’importation prestigieuses comme les portraits impériaux. Un parcours tactile élaboré spécifiquement pour le public mal-voyant, permet aux visiteurs de toucher des fac-similés de certaines œuvres présentées et d’appréhender ainsi la sculpture de manière concrète et sensible.

 

Entrée payante

Chapelle des Jésuites : Grand'Rue, Nîmes

Horaires : du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Renseignements : Musée archéologique / 04 66 76 74 80 / musee.archeo@ville-nimes.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité