Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.07.2015 - elodie-boschet - 2 min  - vu 222 fois

DOMESSARGUES Nouvelle mairie, nouvelle cuisine scolaire et l'agrandissement du foyer inaugurés

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour l'inauguration de ce nouvel ensemble. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Un ensemble flambant neuf a été inauguré hier soir à Domessargues par le maire, en présence du préfet du Gard, du sous-préfet d'Alès, des conseillers départementaux et régionaux, du député de la circonscription et des élus locaux.

Nouvelle mairie, nouvelle cuisine scolaire, nouvelles structures culturelles : au total, c'est un espace de 1 200 m² qui a été aménagé autour du foyer Lucie Aubrac. Ce vendredi soir, sous une chaleur étouffante, de nombreux villageois et représentants de la collectivité et des associations locales ont répondu à l'invitation du maire. Bernard Clément, entouré de nombreuses personnalités, était particulièrement fier de couper le ruban inaugural de ce vaste ensemble, dont l'investissement total s'élève à 600 000 euros.

Celui-ci comprend la nouvelle mairie, qui s'étend sur une surface de 600 m² et répond désormais aux normes d'accessibilité. "Nous avons réorganisé les locaux de façon à garantir les règles de confidentialité. Et nous avons créé un local d'archives conforme à la réglementation et protégé contre le feu", précise l'édile. Mais ce n'est pas tout. Juste à côté, le foyer accueille désormais une cuisine scolaire toute neuve ainsi qu'une nouvelle loge qui communique avec la scène. Des travaux d'amélioration de l'acoustique et d'installation de la climatisation ont également été réalisés. "Il s'agit de répondre aux besoins de la population, qui est nombreuse à fréquenter ces lieux", relève le maire.

Ce dernier a profité de cette cérémonie pour glisser un mot sur la baisse des dotations de l’État aux collectivités : "Cela nous inquiète au plus haut point. Les communes rurales comme la nôtre ne pourront plus fournir de travail aux artisans et PME du secteur. Notre capacité d'auto-financement va être réduite à néant". Bernard Clément espère néanmoins voir aboutir prochainement deux autres projets qui lui tiennent à cœur : la réalisation d'un dojo et l'agrandissement de l'école du village.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio