Actualités

GARD La CGT du Département dénonce « l’orientation austéritaire qu’a pris la collectivité »

Photo ObjectifGard
Photo ObjectifGard

La CGT du Conseil Départemental a pu enfin rencontrer ces derniers jours, leur Président, Denis Bouad. Par la voie d'un communique, le syndicat dénonce "l’orientation austéritaire qu’a pris la collectivité".

Le Syndicat CGT du Conseil départemental du Gard souhaite depuis plusieurs semaines rencontré leur nouveau Président, Denis Bouad pour faire le point sur les orientations de la collectivité notamment du point de vue de l'emploi. A l'issue de cette rencontre, la CGT fait savoir par communiqué qu'elle regrette que "le président assume toutes les coupes sombres que cela entraine pour les gardoises et les gardois ainsi que pour les personnels". Pour la CGT "cette position est intenable (...) il faudrait accepter : Moins 1,2 millions d’euros sur le budget DRH (120 postes gelés), moins d’interventions sur les routes, que les emplois précaires occupent des postes de fonctionnaires, que des enfants en danger restent dans leur milieu maltraitant par manque de moyens, que le budget de la culture recule d’année en année jusqu’à disparition totale, que les budgets pour l’environnement fondent comme neige au soleil".

Par ailleurs, les représentants du personnel rappelle que dans le même temps : "on embauche, après la maire de Vauvert, le maire de Bellegarde Juan Martinez au cabinet du Président après sa défaite aux dernières élections…"

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité