ActualitésSociété

PORTRAIT DE TOURISTE Régis, de Saumur à Alès

Régis, 31 ans, à Alès plage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Régis, 31 ans, à Alès plage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Régis, 31 ans, a fait le voyage depuis Saumur, dans le Maine-et-Loire, pour passer une dizaine de jours dans le Gard. Nous l'avons rencontré cette semaine sur une plage atypique du département : Alès plage. Après quelques jours passés au cœur de la cité nîmoise, ce trentenaire est venu se rafraîchir dans le Gardon. "J'étais déjà venu l'année dernière. J'ai des amis qui habitent dans le coin et je viens les voir régulièrement", précise t-il. Régis a donc déjà parcouru quelques grands sites touristiques du département. "J'ai visité les arènes de Nîmes, je suis allé au Mont Aigoual, j'ai découvert la Mine témoin d'Alès..." Et c'est justement à Alès qu'il aime passer le plus clair de son temps. "Je suis fan de cette ville. Quand on aime faire des balades en vélo au bord du Gardon, c'est l'endroit idéal, avec une piste de 15 km très lisse. Seul bémol : il y a des cerisiers plantés tout au long du parcours, avec des noyaux de partout. J'en ai plein mes rollers".

Quant à la population, "elle est plus ou moins sympathique", selon le Saumurois. "Par exemple, c'est dommage que l'esprit commercial ne soit pas là à la guinguette d'Alès plage. On a l'impression que c'est un piège à touristes". Heureusement, un restaurateur du centre-ville est parvenu à remonter la barre avec une salade cévenole exquise. "C'est trop bon le pélardon !" assure Régis, qui, cela ne fait aucun doute, reviendra fouler le sol gardois pour ses prochaines vacances.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité